article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Tableau Croisé Dynamique depuis PowerPivot

  • Vidéo 17 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Tableau Croisé Dynamique depuis PowerPivot
00:00 / 05:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend comment créer un Tableau Croisé Dynamique depuis PowerPivot pour Excel 2013. L’application dispose d’une fonctionnalité importante à la gestion de données. Vous pouvez personnaliser la présentation des informations à votre guise. Afin de faciliter l’analyse des données, vous avez aussi la possibilité de les synthétiser. Une des options est l’emploi du TCD ou Tableau Dynamique Croisé. Il est recommandé au préalable d’effectuer une somme de montants. Dans ce sens, il faut cliquer sur l’icône Vue de Données. Vous enchaînez en insérant une cellule au niveau de la Table. Cette action implique la saisie de la fonction Somme dans la barre de formule. PowerPivot met entre autres à votre disposition un format monétaire dans l’onglet Acceuil. Pour lancer la réalisation proprement dite, vous devez cliquer sur l’icône relatif au TDC. Une fenêtre vous guide à propos de son emplacement. En général, il faut le mettre sur une nouvelle feuille de calcul. Le processus inclut également le paramétrage du volet de création. Il s’agit ici de la Liste des Champs à droite de l’interface. Vous pouvez donc réorganiser les données. Il importe par exemple de choisir le Type de famille et l’Etiquette de colonnes. Pour toutes ces actions, vous appliquez la technique de Glisser et Déposer. Le Tableau Dynamique Croisé est dynamique. L’actualisation de celui-ci est alors faisable. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous aide à analyser et explorer les données avec PowerPivot pour Excel 2013.