article(s) dans votre panier VOIR

Création des relations

  • Vidéo 16 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création des relations
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur vous apprend comment créer des Relations avec Apprendre PowerPivot pour Excel 2013. L’objectif est de relier des Tables indépendantes après les avoir importées. Pour ce faire, vous activez d’abord l’outil Vue de Diagramme dans l’Accueil. Une nouvelle fenêtre de travail s’ouvre alors sur l’interface. Les Tables importées sont ainsi disposées sur cette fenêtre, telles que la table des Ventes, des Produits et des Magasins. La table des Ventes est la plus fonctionnelle des trois puisque de nouvelles données viennent souvent s’y ajouter. Cette table est qualifiée de Table des Faits. Les différents calculs vont se concentrer sur celle-ci. Les autres Tables sont des tables de Dimensions. Elles ont un aspect figé et servent de référence à la table des Ventes. Afin de relier la table des Ventes et des Magasins, vous activez l’icône Code magasin sur la table des Ventes. Ensuite, vous glissez ce code sur la table des Magasins et une relation se crée automatiquement entre elles. Par ailleurs, pour créer une relation entre la table des Magasins et la table des Produits, vous devez activer l’outil Calculer Code Prod sur la table des Produits. Vous glissez ce code sur la table des Ventes. La relation est ainsi créé entre ces tables. Avec PowerPivot, vous remarquerez que la création de relation n’est possible que sur une seule table. Au final, le but de la création de réseau des Tables est de vous aider à mieux gérer votre planning en rapport à votre magasin et à vos produits.