article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une nouvelle colonne : fonctions de date

  • Vidéo 13 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une nouvelle colonne : fonctions de date
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend la fonction date lors de la création d’une nouvelle colonne avec PowerPivot pour Excel 2013. L’objectif est d’ajouter des colonnes dans votre projet. Pour commencer, vous travaillez sur une feuille de calcul contenant une colonne avec des indications de dates. Par la suite, pour créer une colonne de date en fonction des données contenues dans la colonne des données, vous allez dans la colonne titrée Ajouter une colonne. Suite à cela, vous sélectionnez la première cellule de cette colonne. Suite à cela, vous allez dans la barre de forme pour activer l’assistant fx. La fonction fx activée, une fenêtre Insérer une fonction est ouverte. Sur ce dernier, vous entrez dans le champ Sélectionner une catégorie pour choisir la catégorie Date et heure. Vous allez ensuite dans le champ Sélectionner une fonction, pour obtenir plusieurs fonctions. Pour chercher une fonction vous avez le choix de chercher directement en parcourant toutes les fonctions, ou de sélectionner une fonction afin de taper la première lettre de la fonction. Une fois la fonction YEAR trouvée, vous validez en cliquant sur Ok. De ce fait, la fonction YEAR s’ajoute dans la barre de fonctions. Suite à cette fonction, vous cliquez sur l’en-tête de la colonne de données pour l’ajouter dans la fonction fx. Pour confirmer votre code, vous cliquez sur l’icône Valider. Suite à cette action, les indications d’années de votre nouvelle colonne varient en fonction des éléments contenus dans la colonne des données. En ce qui concerne la création d’une colonne des mois, vous taper les codes =MONTH(nom de votre colonne de données) dans la fx, puis vous validez. Par ailleurs, pour renommer la colonne, vous sélectionnez la colonne correspondante. Par la suite, vous double-cliquez sur le nom de cette colonne pour entrer la nomination. Pour conclure, cette formation vous permet d’extraire des informations à partir d’une colonne pour en créer d’autres.