article(s) dans votre panier VOIR

Construire une formule de calcul

  • Vidéo 5 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire une formule de calcul
00:00 / 05:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Jean François Bavitot vous apprend comment construire une formule de calcul avec PowerPivot pour Excel 2013. En tant que développeur ou programmeur, vous devez maîtriser les techniques de création et de gestion de base de données. L’outil Excel dispose d’une fonctionnalité importante. Il arrive toutefois que le nombre de colonnes et lignes dans un modèle se limitent. Afin d’améliorer la productivité, vous avez la possibilité d’utiliser une application performante. Cette dernière est nommée PowerPivot. Avec cette fonction, vous parvenez à personnaliser des modèles et mettre en valeur la relation entre eux. A travers ce cours vidéo, le formateur expert vous explique les principes de base. Il importe de signaler que PowerPivot s’affiche dans la barre de menus Excel. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour lancer l’opération et cliquer l’icône Gérer. Vous découvrez donc que le programme se diffère un peu de l’outil classique Excel. La modification de données demeure impossible avec PowerPivot. Il sert simplement à la consultation. Vous êtes autorisés à flotter la fenêtre de l’application sur l’interface Excel. Cette action aide à gagner du temps en navigation. Vous pouvez ainsi basculer entre les Tables de l’application et les feuilles Excel. L’interface affiche encore des colonnes typées numériques et textes. De même, PowerPivot permet la représentation de différents Types de données selon le résultat recherché. Une fois ces étapes effectuées, le processus de création d’une formule de calcul est faisable. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous initie sur le traitement de données avec PowerPivot pour Excel 2013.