article(s) dans votre panier VOIR

Calculer un indicateur

  • Vidéo 27 sur 28
  • 2h18 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Calculer un indicateur
00:00 / 04:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Jean François Bavitot vous apprend comment calculer un indicateur dans PowerPivot pour Excel 2013. Grâce aux outils performants de l’application, vous avez la possibilité de personnaliser la présentation des informations. Le Tableau Croisé Dynamique est recommandé. En effet, il facilite l’analyse en établissant la relation entre les valeurs. De même, vous pouvez adopter le style Graphique. L’interface de PowerPivot contient un nombre de commandes et de fonctions adaptées. Ces dernières vous servent de guide dans la gestion de la base de données. Inutile de rappeler que la prise de décision des entreprises dépend en grande partie de l’étude des valeurs et des objectifs. Vous avez recours au KPI en tant qu’Indicateur de Performance. Cet outil illustre l’évolution du projet tout en démontrant une synthèse historique et rapide des activités. A travers ce cours vidéo, vous êtes en relation avec les fonctionnements du KPI. Il s’agit ici d’obtenir un Indicateur numérique et remplacer une valeur. Pour ce faire, vous ajoutez une colonne dans la Table et placez le calcul dans la première cellule. Il importe de signaler que l’évaluation de la performance met un champ calculé de base en rapport avec une valeur cible. Il existe par ailleurs une formule de calcul pour faire disparaître le décimal. L’argument doit alors contenir le nombre de décimal. Quant à l’option Round, il vous aide à améliorer la fonction de calcul. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous aide dans l’analyse des données avec PowerPivot pour Excel 2013.