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Le workflow de l'animation 3D dans Blender : Blocking / Breakdown / Splinning / Polishing

  • Vidéo 28 sur 66
  • 4h37 de formation
  • 66 leçons

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Worflow : Blocking / Breakdown / Splinning / Polishing
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Blender 2.7, le formateur Julien Duroure présente une méthode d'animation des personnages dans Blender. Cette technique s'opère en plusieurs étapes et nécessite quelques modifications préalables dans la configuration du programme. Après le paramétrage du logiciel, le tutoriel expose la phase 1 ou Blocking qui consiste à enregistrer les poses clés du personnage. L’ajout de poses intermédiaires s’effectue dans la seconde phase, le Breakdown. Durant l'étape 3 ou Splining, on travaille sur l’interpolation et les images-clés pour déterminer le mouvement. La dernière étape, le Polishing sert à peaufiner l'animation et en assurer la fluidité. À l'issue de ce cours vidéo en ligne, vous allez pouvoir animer un personnage virtuel.