article(s) dans votre panier VOIR

Les voies d'automation, le panneau d'automation et créer une automation sur Bitwig Studio

  • Vidéo 19 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les voies d'automation, le panneau d'automation et créer une automation
00:00 / 07:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, Jonathan Andréo montre comment utiliser les voies et le panneau d’automation, ainsi que de créer une automation sur Bitwig Studio. L’objectif de cette vidéo est de vous apprendre à créer une automation de filtre. Tout d’abord, pour afficher la voie d’automation d’un device, vous disposez de plusieurs techniques pour le réaliser. La première consiste à cliquer sur l’icône Liste de votre piste. A part cela, vous avez aussi le bouton Show automation editor panel pour afficher les automations dans le panneau inférieur du logiciel ou vous pouvez tout simplement appuyer sur la touche A de votre clavier. Une fois fait, vous devez créer des points d’automations en cliquant sur la voie d’automation. Ces points vous permettent ainsi de réaliser votre courbe d’automation. Par ailleurs, pour ajouter une voie d’automation sur un paramètre du device tel que les effets, vous faites un clic droit sur un paramètre de votre choix puis vous sélectionnez Add to automation lane. Par la suite, le principe reste le même en ce qui concerne la création des points et de courbe d’automation. En conclusion, cette formation vous permet de gérer les voies et le panneau d’automation plus simplement sur Bitwig Studio.