article(s) dans votre panier VOIR

Slice to Drum Machine / Multisample sur Bitwig Studio

  • Vidéo 32 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Slice to Drum Machine / Multisample
00:00 / 09:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous apprend le Slice to Drum Machine et le Slice to Multisample sur Bitwig Studio. Le but de ce tutoriel est de savoir découper un son audio et l’insérer dans le Drum Machine. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le clip concerné puis vous sélectionnez Slice to Drum Machine. Dans la fenêtre qui s’affiche vous avez la possibilité de choisir la manière dont votre clip va être coupé soit en Bounce and Slice, soit en Slice Raw. Ce sont deux découpages différents qui vous permettent respectivement d’écouter votre son avec ou sans les effets insérés. En choisissant Slice Raw, vous devez définir la fréquence à laquelle vous désirez que votre clip audio soit coupé. En revenant dans l’interface principale, vous pouvez constater qu’une nouvelle piste a été rajoutée. Cette piste contient les clips découpés à partir de l’outil Slice Raw. Vous remarquerez également que les actions faites auparavant sont incluses dans cette fenêtre. Par ailleurs, vous pouvez passer par le même procédez pour le Slice to Multisample. Par contre, au lieu de créer un audio Drum Machine le logiciel va vous ajouter un Multisample à votre chaîne de device. La différence entre ces deux outils c’est que le Drum Machine vous permet d’éditer vos audio coupés comme un Sample à part entière. Pour conclure, ces outils de découpage vous permettent de créer votre propre boîte à rythme.