article(s) dans votre panier VOIR

La performance live en mode Tablette sur Bitwig Studio

  • Vidéo 39 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La performance live en mode Tablette
00:00 / 04:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant les fondamentaux du Bitwig Studio, l’expert vous apprend le Stylet et le niveau de pression. Cette vidéo a pour objectif de connaître l’utilisation de Bitwig sur la tablette Microsoft Surface. Pour commencer un projet, il est indispensable que vous choisissiez une scène. Pour y arriver, il est essentiel d’entrer en mode arrangement ou ARR. Par la suite, afin de déclencher le clip, vous avez besoin d’un synthétiseur. Dans ce cadre, vous passez en mode Play. Afin de moduler votre paramètre au niveau de la pression, vous basculez en mode clavier tactile à l’aide de la petite flèche sur le côté gauche de l’interface. Dans le cas où vous souhaitez moduler la fréquence de votre oscillateur, vous le réalisez à l’aide de votre Stylet. Vous apercevez que plus vous appuyez, plus la valeur du paramètre choisi va moduler. Ensuite, vous déclenchez une autre scène en revenant en mode ARR. En notant que les démarches restent similaires pour la modulation de pression avec un autre paramètre. En conclusion, l’utilisation du Stylet vous permet de bien préciser le niveau de pression.