article(s) dans votre panier VOIR

Le package manager et sauvegarde d'un preset sur Bitwig Studio

  • Vidéo 28 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le package manager et sauvegarde d'un preset
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne, le formateur vous parle du package manager et de la sauvegarde d’un preset. Le but de cette vidéo est de vous permettre de télécharger un contenu gratuit et disponible sur ce logiciel pour varier vos styles. Il est à noter qu’il y a quatre types de collections sur Bitwig, l’Essentials Collections, l’Artist Collections, l’Extended Collection et la Partner Collection. Tous ces contenus sont à télécharger gratuitement et ils contiennent des presets, des samples, des packs sons et bien d’autres. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet File puis vous prenez l’option Package Manager. Vous pouvez aussi aller dans le navigateur latéral dans le but d’ouvrir la commande Open Package Manager. Cette action faite, une fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous avez une liste de contenus. Il vous suffit alors de cliquer sur Install pour les télécharger. Dans la section Install from, vous pouvez choisir le répertoire où vous allez poser vos téléchargements. En ce qui concerne l’enregistrement de preset, vous cliquez sur l’icône en forme de carré et après Sauvegarder. Ce procédé fait, il ne vous reste plus qu’à renommer votre fichier, définir sa catégorie, le tagger et bien d’autres. Pour conclure, cette formation vous permet d’acquérir de nouveaux contenus pour vos compositions sur Bitwig Studio.