article(s) dans votre panier VOIR

Le mode tablette, interface, navigation, menu radial et touch keyboard sur Bitwig Studio

  • Vidéo 38 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode tablette, interface, navigation, menu radial et touch keyboard
00:00 / 09:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de Bitwig Studio, l’auteur vous explique le mode tablette, l’interface, la navigation, le menu radial et touch keyboard Stylet. Ce cours a pour objectif de découvrir le mode de navigation dans l’interface du mode tactile de Bitwig. Il faut savoir que ce mode est la même version de Bitwig mais seulement avec quelques différences au niveau du profil d’affichage. Ainsi, vous avez les éléments d’une taille plus petite qui englobent tous les outils de Bitwig Studio. Pour afficher ce mode, vous passez dans l’option Préférences. Dans ce dernier, vous allez dans l’onglet Displays puis Tablet. Dans ce mode Tablet, l’emplacement des 4 vues qui sont Play, Edit, Arrange et Mix sont sur la côté gauche de l’interface du logiciel. Il faut noter que leurs fonctionnalités restent identiques à l’interface du mode normal. Par ailleurs, dans la partie gauche de votre interface, vous disposez des boutons pour afficher les autres options et fonctionnalités de Bitwig telles que l’inspecteur contextuel ou encore les informations sur les projets. En cliquant sur ces boutons, ces options s’affichent dans le volet droit du logiciel. Par ailleurs, en ce qui concerne la création ou l’édition de vos notes, vous pouvez utiliser vos doigts ou tout simplement le stylet de votre tablette. Le stylet permet de doser la pression appliquée sur vos notes. Pour conclure, vous pouvez maintenant travailler votre projet musical sur votre tablette.