article(s) dans votre panier VOIR

L'interface de Bitwig Studio : les bases

  • Vidéo 1 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'interface, les bases
00:00 / 06:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre les fondamentaux de Bitwig Studio, Jonathan Andreo vous présente l’interface du logiciel. L’objectif de cette vidéo consiste à vous apprendre la navigation dans l’interface de Bitwig. Dans la fenêtre principale de l’interface, vous avez le panneau timeline ou arrangeur dans laquelle vous pouvez afficher le Clip launcher. Pour lancer ce dernier, il suffit d’appuyer sur le bouton Show clip launcher ou d’utiliser la touche L du clavier. Dans la section gauche de la timeline, vous avez vos têtes de pistes telles que la piste instrument, audio ou encore la piste d’effets. Afin d’obtenir les informations concernant une piste sélectionnée, vous disposez dans la partie gauche de l’interface, d’un inspecteur contextuel. Toujours dans cette partie, vous avez les sections et les boutons qui permettent de régler chacune de vos pistes. Dans la partie inférieure de l’interface, vous disposez d’un panneau qui vous permet d'insérer les instruments et les effets pour le rooting. Quant au côté droit, vous avez accès au navigateur latéral avec les devices ou encore les samples de Bitwig. Pour conclure, grâce à la visualisation de ce cours, vous êtes maintenant familier à l’environnement de travail de Bitwig.