article(s) dans votre panier VOIR

Echanger du contenu entre projets sur Bitwig Studio

  • Vidéo 30 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Echanger du contenu entre projets
00:00 / 02:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment échanger du contenu entre projets sur Bitwig Studio. L’objectif de ce tuto est de vous permettre de récupérer des éléments d’un projet à l’autre pour créer une nouvelle composition. Il est à noter que dans ce processus de récupération, vous pouvez ouvrir plusieurs projets en même temps. Pour naviguer facilement entre les projets, ces derniers sont ainsi disposés sous forme d’onglet. Vous pouvez alors échanger les contenus tels que la Bass, les Drums, le Kick, les automations, le clip et bien d’autres, en piochant dans un projet à un autre. Pour ce faire, il suffit simplement de glisser l’élément dans le projet concerné ou de faire un copier-coller. Il faut savoir également que pour chaque élément sélectionné, vous pouvez choisir une seule partie ou la piste entière, que vous insérez directement dans le projet concerné. De plus, tous les éléments audio et MIDI sont synchronisés automatiquement en fonction de la grille, du tempo et bien d’autres. En conclusion, cette formation vous permet de composer des mélodies à partir de projets déjà existant sur Bitwig Studio.