article(s) dans votre panier VOIR

Devices : vue d'ensemble sur Bitwig Studio

  • Vidéo 6 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Devices : vue d'ensemble
00:00 / 10:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend les Devices dans Bitwig Studio. Ce cours a pour objectif de découvrir les différentes catégories de Devices et leur mode de fonctionnement. En tout, Bitwig comporte 62 dispositifs natifs qui sont classés par catégories. Vous avez ainsi la catégorie Reverb, Delay, Container et bien plus encore. Dans chacune de ces catégories, vous disposez des différents modules de réglage pour votre instrument ainsi que des effets. Dans la catégorie Container par exemple, vous avez le module Chain qui vous permet d’avoir des effets sous formes de chaine. Le Drum Machine, vous aide à mettre en place des sons dans des cellules. Concernant le FX Layer, il permet de placer des effets en forme de couche et Instruments Layer pour les instruments. Afin d’appliquer un effet au centre ou au milieu d’un signal, vous disposez du Mid-Side Split. Le Multiband FX-2 et FX-3, quant à eux, vous permettent de séparer des bandes de fréquences et d’y appliquer des effets. Pour le module Replacer, il permet de remplacer un son par un autre. Pour cela, vous devez indiquer un point de déclenchement sur lequel l’autre son va débuter. En dernier, vous avez XY effect et XY Instrument, qui vous aident respectivement à naviguer entre 4 effets ou instruments différents durant votre production. Pour conclure, vous savez maintenant les agencements des différents Devices dans Bitwig.