article(s) dans votre panier VOIR

Demo d'un projet Bitwig Studio : ajout du hi-hat et d’une ligne mélodique

  • Vidéo 42 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Demo de projet : ajout du hi-hat et d’une ligne mélodique
00:00 / 08:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux de Bitwig Studio, Jonathan Andréo vous explique l’ajout des presets et la finalisation sur la démo de projet. L’objectif de cette formation consiste à voir le module hi-hat pour obtenir une ligne mélodique. Afin d’y parvenir, il est essentiel de prendre ce preset et l’insérer dans la chaîne de devices. Vous pouvez toutefois cacher son effet dans le mix. Pour ce faire, vous avez besoin du device BLUR. Ce dernier installé, vous passez au mono au stéréo. Par ailleurs, lorsque vous jouez l’image stéréo du hi-hat, vous avez besoin d’appliquer un LFO qui à son tour, passe sur le mix. Vous constatez de ce fait que son insertion agit rapidement avec les canaux du BLUR. Ces étapes finies, il ne vous reste plus qu’à consolider vos clips en créant une boucle plus longue. Cela vous permet d’avoir une ligne mélodique. Pour la caractériser, vous n’avez qu’à l’éditer à l’aide de votre clavier en jouant avec les octaves. Suite à la visualisation de ce cours, la création d’une ligne mélodique se fait donc à partir de l’ajout des devices.