article(s) dans votre panier VOIR

Création de notes, édition simple et bounce sur Bitwig Studio

  • Vidéo 17 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création de notes, édition simple et bounce
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Jonathan Andréo vous apprend la création des notes et l’édition simple et bounce sur Bitwig Studio. L’objectif de ce cours est de parvenir à créer des notes dans un clip et d’y ajouter un bounce. Dans un premier temps, vous créez un clip MIDI vide. Pour ce faire, vous double-cliquez sur la timeline ou vous utilisez l’outil Crayon pour recopier le clip. Vous devez ensuite afficher le Piano Roll du clip afin de créer les notes. Pour cela, il suffit de faite un clic gauche dans le Piano Roll. A part cette technique, vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’outil crayon. Cet outil permet de paramétrer la vélocité et la longueur de la note avec plus de précision. Pour éditer les notes, vous les sélectionnez et vous les élargissez dans la longueur du clip. Il faut noter que lorsque vous cliquez dessus, l’inspecteur contextuel affiche les informations nécessaires au paramétrage du clip et des notes, telles que la couleur, la position, le groove, le Pitch, le Timbre, la quantification et bien d’autres. Par ailleurs, afin d’optimiser votre son, vous pouvez mettre un Bounce sur le clip entier ou juste sur une partie du clip. Celui-ci permet de transformer un clip MIDI en audio pour économiser les ressources. Pour conclure, grâce à ce tutoriel vous savez maintenant créer rapidement et facilement des notes dans un clip sur Bitwig Studio.