article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre et utiliser le Sampler sur Bitwig Studio

  • Vidéo 9 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre et utiliser le Sampler
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux du Bitwig Studio, l’auteur vous montre les éléments qui composent le Sampler et la manière de l’utiliser. L’objectif de ce cours est de connaître le mode de fonctionnement du Sampler. En premier lieu, vous recherchez dans le navigateur Browser-Devices le Sampler. Une fois trouvé, vous le glisser dans la chaine des devices. Pour mettre des samples, soit vous appuyez sur Click to Browse for samples, multisamples, soit vous faites une recherche de l’instrument sur le navigateur latéral. L’instrument choisi, vous disposez plusieurs paramètres tel que le Pitch, le Gain, le Sample Start, le Loop start et le Loop Length. Le device Sampler est aussi composé d’une enveloppe ADSR avec quelques modulateurs. Il possède également des modules dédiés pour le Filter, LFO et les Note FX. En ce qui concerne son utilisation, vous avez la possibilité de jouer qu’en une seule note. La note choisie, vous pouvez le zoomer pour avoir une vision globale de la note. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de paramétrer le Sampler, de manière à ce qu’il change de Pitch en fonction de la note. Par ailleurs, vous ajoutez un device Arpeggiator sur Note FX pour créer des effets sur le device Sampler. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de connaitre la fonctionnalité du device Sampler.