article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre et utiliser le Multi sampler sur Bitwig Studio

  • Vidéo 10 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre et utiliser le Multi sampler
00:00 / 04:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Jonathan Andréo vous apprend le mode de fonctionnement du Multi sampler et son utilisation dans Bitwig Studio. Le but de ce tutoriel est de parvenir à créer un Multi sample. Pour ce faire, vous choisissez un sample dans le navigateur latéral puis vous le mettez dans la chaine des devices. Une fois installée, vous le convertissez en multi sample. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le sample puis vous prenez l’option Convert to multi-sample. La conversion finie, vous pouvez maintenant l’éditer avec l’aide du bouton Edit. Dans le contrôleur MIDI, vous avez la possibilité de réduire la dimension du sample afin de l’assigner sur une note bien définie. Cette action faite, vous prenez un autre sample avec une intensité plus forte par rapport au premier. Après cela, vous l’assignez à la même note du premier sample. Une fois fait, vous pouvez maintenant faire le réglage de vos deux samples en définissant la valeur de sa vélocité ou encore en créant des boucles. Pour conclure, vous savez maintenant que le multi sample vous permet d’assembler deux samples avec une intensité différente dans une même note.