article(s) dans votre panier VOIR

Collecter, sauvegarder et activer l'export multipistes sur Bitwig Studio

  • Vidéo 37 sur 42
  • 4h31 de formation
  • 42 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Collecter, sauvegarder et activer l'export multipistes
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les fondamentaux du logiciel de son Bitwig Studio, Jonathan Andréo vous explique la collection, la sauvegarde et l’activation de l’export multipistes. Le but de ce tutoriel est de gérer l’option Collect and Save au niveau de l’export. D’abord, il est important de savoir que cette option consiste à regrouper tous les éléments sur lesquels vous travaillez pour votre composition musicale. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu FILE et prenez l’option Collect and Save. Dans cette palette, vous disposez de deux possibilités. La première consiste à collecter tous les fichiers qui ne se trouvent pas dans les dossiers de votre projet. En effet, même si ces éléments sont stockés dans un disque dur externe, vous pouvez toujours les utiliser grâce à Collect and Save. Concernant la deuxième possibilité, il s’agit de copier les fichiers qui appartiennent au paquet des samples de Bitwig. Alors, si vous souhaitez reprendre ces samples, vous n’avez plus besoin de les télécharger. Pour conclure, la validation de ces deux options vous aide à conserver tous les fichiers qui constituent votre composition sonore.