article(s) dans votre panier VOIR

Répartir les droits utilisateurs de la plateforme

  • Vidéo 58 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Répartir les droits utilisateurs de la plateforme
00:00 / 00:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo concernant la stratégie BIM, l’expert vous explique la répartition des droits utilisateurs de la plateforme. Le but est d’apprendre sur les étapes nécessaires à cette opération. Dans un premier temps, il est primordial de définir les droits de chaque utilisateur de la plateforme. Dans ce sens, vous avez besoin de connaître les rôles des acteurs pour que les droits soient équitables. En effet, la concordance des rôles et des droits est vraiment utile pour qu’une personne qui ne soit pas compétente dans un domaine quelconque y apporte des actions. Cela risque de fausser les données qui composent le projet. A part cela, la définition des rôles permet au manager du projet de gérer la confidentialité de toutes les informations. En connaissant les droits, chacun doit être au courant de tous les domaines qui le concernent ou non. Dans un projet, il existe toujours des informations qui ne doivent pas être accessibles à tout le monde. La définition des intervenants peut faire partie d’un de ces cas. Il en est de même pour les informations sur les livrables. Plus précisément, le système de livraison de ces éléments qui se fait à chaque fin d’une phase de projet ne doit être vu que par le responsable direct. La répartition des droits des utilisateurs dans une plateforme se fait donc en commençant par la définition des rôles de tous les acteurs du projet. C’est à partir des résultats de cette première étape que les droits sont affectés. Par la suite, les propriétés sont définies. La dernière étape permet de déterminer les responsabilités de chacun. L’ensemble de toutes ces étapes donne une traçabilité complète à toutes les informations. C’est surtout la répartition des responsabilités qui permet d’arriver à ce stade. Pour conclure, la mise en place de ces droits permet de mieux organiser les travaux effectués dans une plateforme.