article(s) dans votre panier VOIR

protocole BIM

  • Vidéo 31 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
protocole BIM
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Bâtir une stratégie BIM, le formateur vous développe le protocole BIM. Le but est de répondre aux exigences du cahier des charges. Ce protocole est présenté par le mandataire du projet lors de la remise des offres. Il s’agit d’une version préliminaire. Ce document définit différentes ressources ainsi que le processus de mise en œuvre du projet. Il y a notamment les moyens, les outils, les méthodes et l’organisation qui doit y être définis. A travers ces ressources et processus, l’équipe doit répondre aux exigences du cahier des charges. Dans une version plus détaillée, le protocole BIM doit contenir la présentation des outils de modélisation et de simulation ainsi que leur capacité à opérer ensemble. En ce qui concerne la modélisation du projet, vous retrouvez l’organisation de la mission de synthèse, le planning et les outils utilisés. Pour la simulation, vous définissez une méthode de compilation des modèles et le gabarit utilisé pour la production de chaque maquette numérique. Suite à cette modélisation et cette simulation, chaque corps de métier peut établir les règles dans le même référentiel. Il s’agit notamment des règles d’exécution des plans de production. Il est à savoir que ces paramètres englobent les règles de saisies des attributs et les règles en rapport avec le niveau des détails graphiques. En plus de cela, vous y retrouvez les règles liées à la gestion de la plateforme collaborative de gestion de projet. Les règles des plannings de productions ainsi que les règles le partage des livrables intermédiaires sont également intégrés dans les règles d’exécution des plans de production. A titre d’information, la définition de ces éléments revient au BIM Manager. Il se charge de cette mission totalement dédiée à la structure du protocole. En conclusion, le protocole intègre les règles ainsi que les méthodes d’exécution des plans de production.