article(s) dans votre panier VOIR

Plateforme BIM multi-utilisateurs

  • Vidéo 56 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Plateforme BIM multi-utilisateurs
00:00 / 00:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la stratégie BIM, l’expert vous explique la plateforme BIM multiutilisateurs. Le but de cette formation en ligne consiste à définir les plateformes collaboratives. Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il s’agit d’un logiciel multiutilisateur qui permet la participation de chaque acteur du projet. Dans ce sens, chaque membre dispose d’un compte et d’un mot de passe qui lui sont propres. En principe, les services collaboratifs intègrent la communication qui se fait sous différentes formes. A savoir, le chat, les visioconférences ou encore les réunions. Par la suite, cette communication permet aux acteurs de réaliser les tâches et gérer les documents tout en informant l’équipe. En établissant cette plateforme, il n’y a pas de risque que les travaux de tous les membres soient confondus. En même temps, le manager peut facilement reconnaître chaque personne responsable d’une tâche donnée. Par la suite, la plateforme collaborative vous procure d’autres avantages en plus de ceux déjà cités. En premier lieu, elle vous permet d’avoir une méthode de travail bien structurée. Dans ce sens, toute la production est guidée par des jalons et des échéances qui permettent de concorder le projet. A part cela, ce type de plateforme met en place des règles standardisées qui aident tous les membres à travailler convenablement. En même temps, elle intègre un système de contrôle régulier. En ce qui concerne les caractéristiques des fichiers qui font l’objet d’échange dans cette plateforme, il y a le principe permettant d’adopter le même format. Il en est de même pour le nom ainsi que la taille du fichier. De cette manière, les données sont plus faciles à utiliser. Cette pratique permet également de faciliter les collectes, les échanges et la mise à jour des données. Pour conclure, une plateforme multiutilisateur a besoin de données riches et organisées.