article(s) dans votre panier VOIR

Organiser le processus de production du modèle BIM

  • Vidéo 59 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organiser le processus de production du modèle BIM
00:00 / 00:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant la stratégie BIM, l’expert vous explique comment organiser le processus de production du modèle BIM. L’objectif est d’organiser le processus de production du modèle BIM. Dans ce sens, vous entamez l’organisation en mettant l’accent sur les phases d’études et d’exécutions. Pour cela, c’est le BIM manager qui se charge de la planification des travaux pour que ces se déroulent correctement. En ce qui concerne la nature des tâches à réaliser, le responsable se doit de déterminer toutes les séquences de production de la maquette numérique. A part cela, il s’avère également nécessaire de préciser tous les détails géométriques. En effet, il n’est pas impossible que la maquette soit composée de divers plans. Pour continuer, le responsable indique le principe de circulation de tous les fichiers. Cela facilite le traçage des fichiers de manière à avoir un contrôle en interne et en externe. Par la suite, la planification permet d’avoir accès à toutes les séquences de modification. Il en est de même pour les mises à jour effectuées par tous les contributeurs. Une fois cela fait, le manager a besoin de vérifier les réceptions formelles relatives aux livrables. En principe, le processus de gestion des livrables se fait à chaque phase du projet. Dans ce sens, les tâches tournent autour du contrôle des règles de modification, la publication d’une maquette numérique métier, la notification des demandes de mise à jour, le contrôle de la conformité des attributs ainsi que le contrôle de la géométrie. C’est l’ensemble de ces éléments qui permet d’arriver à une maquette. En même temps, toutes les séquences peuvent être paramétrées au préalable pour que tous les utilisateurs dans la plateforme puissent être guidés dans la réalisation de leurs tâches respectives. L’idée est d’établir des règles communes. Pour conclure, la détermination des séquences de production permet de synchroniser le travail de toute l’équipe.