article(s) dans votre panier VOIR

Modèle BIM intégré

  • Vidéo 51 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modèle BIM intégré
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation relative à la stratégie BIM, l’auteur vous montre le modèle BIM intégré. Le but de ce cours est de comprendre le principe de ce modèle. En premier lieu, ce modèle demande que toute l’équipe utilise le même serveur informatique ainsi que la même plateforme. De cette manière, vous n’avez qu’une seule maquette numérique. Il en est de même pour le format de fichier. Toutes les informations sont donc centralisées de manière à permettre à tous les contributeurs de travailler sur une même base de données. Toutefois, le fichier général est divisé en plusieurs sous-fichiers afin d’avoir un meilleur aménagement. L’idée est d’attribuer la seule maquette appropriée à un acteur. Dans ce sens, chaque contributeur travaille sur son propre fichier. Pour cela, il est possible d’avoir un contrôle de l’interaction de sa maquette à celles de toutes les autres. Par conséquent, tout le projet arrive à une seule maquette qui est établie en temps réel. A partir de cette dernière, le responsable est en mesure de réaliser des vérifications sur l’ensemble de tous les travaux. Dans ce sens, le rôle d’un BIM manager est d’assurer la structure de la plateforme du modèle intégré. Pour ce faire, il se concentre sur la régularité de toutes les productions. En effet, tous les travaux dans ce modèle se font à distance. De ce fait, il est nécessaire de vérifier la synchronisation de tous les résultats. De cette manière, vous êtes sûr d’avoir une maquette intégrée performante. Par la suite, il est utile de s’être équipé d’une bonne connexion internet à haut débit. En effet, le cas inverse risque de freiner le suivi. Cela est dû au fait que les fichiers composant ces maquettes sont lourds. Cette prévention permet donc d’assurer la fluidité des échanges. Pour conclure, le modèle intégré est commun à tous les acteurs du projet.