article(s) dans votre panier VOIR

Les données des entreprises

  • Vidéo 20 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les données des entreprises
00:00 / 01:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour bâtir une stratégie BIM, le formateur expert vous montre les données des entreprises. Ce cours vidéo a pour objectif de définir le rôle des entreprises dans la production de données. Pour les entreprises d'exécution, elles assument un double rôle dans le cadre d'une démarche de projet en BIM. En effet, elles sont à la fois des producteurs et des consommateurs potentiels de données. Elles fournissent des données pour enrichir la base du projet. De plus, elles établissent les supports d'exécution à partir de la maquette numérique. Dans ce cadre, les modèles graphiques en 2D et en 3D sont mis en valeur et exploités en vue de la détermination des travaux à réaliser et de la prévention des éventuels risques. Vous identifiez donc ces risques pour pouvoir prévenir les dangers potentiels. A cet effet, l'utilisation de la géolocalisation est donc bénéfique pour faciliter les travaux de planification et de préparation du terrain. En complément de cela, vous avez la possibilité d'établir les plans pour l'organisation des logistiques. Il en est de même pour la position des machines de manutention de façon à limiter les risques prédéterminés. Par rapport à cela, les entreprises se basent sur les plans de conception pour établir les plans d'exécution. De ce fait, vous faites face à un transfert de production qui engendre ensuite un transfert de responsabilité. Pour cause, la production de données renvoie à une propriété, source de responsabilité. Dans la mesure où vous passez à un contrat de sous-traitance, vous êtes en mesure d'en évaluer l'impact. Par ailleurs, les projets de fort potentiels techniques et de haute valeur qualitative suivant sa réalisation, les enjeux économiques s'y afférents sont d'autant plus importants. Par conséquent, les bénéfices sont profitables pour les entreprises œuvrant dans le domaine des travaux publics de par la valeur des données modélisées. Pour conclure, les flux de données dans les entreprises servent à organiser les travaux de réalisation.