article(s) dans votre panier VOIR

Les autres dimensions du BIM

  • Vidéo 15 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les autres dimensions du BIM
00:00 / 00:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre à bâtir une stratégie BIM, le formateur expert vous explique les autres dimensions du BIM. Le but de ce cours est de prendre connaissances des nouvelles dimensions pour une analyse approfondie d'un projet donné. Il est à noter que ces dimensions sont intégrées de manière à prendre en compte des spécificités métiers. Elles peuvent être également issues d'une exigence règlementaire. Vous distinguez entre autres l'impact environnemental, et la maintenabilité. Ces fonctions sont à prendre en compte dans la mesure où leurs répercussions sont notables. En effet, si les performances environnementales affectent considérablement le contexte spatial d'implantation du projet, il est nécessaire de les prendre en compte dans les arguments commerciaux. Dans ce sens, vous évaluez les externalités liées à l'impact et aux bénéfices environnementaux. Cette évaluation permet de les modéliser et de les convertir sous formes d'unités spécifiques. Par conséquent, vous déterminez les quantités de particules à effet. Vous contrôlez alors la quantité de CO2 que vous parvenez à éviter. A ce même titre, vous évaluez la quantité de poussières émises dans l'air libre ainsi que la masse de poussières potentielles. En complément de cela, vous quantifiez les différentes consommations admises par le projet pour l'édification des infrastructures. Il s'agit de la consommation d'énergie grise et celle de l'eau. Vous faites de même pour la quantité de produits que vous mettez en œuvre au cours du projet. Par ailleurs, vous avez la possibilité de passer en analyse certaines alternatives techniques. Dans ce contexte, vous évaluez leur cycle de vie. Cette évaluation se base alors sur les attributs constitutifs des objets qui sont concernés par ce contrôle. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne sur les nouvelles dimensions d'un projet en BIM vous permet de distinguer les différentes sources d'analyses complémentaires pour optimiser la démarche.