article(s) dans votre panier VOIR

Le numérique dans les TP

  • Vidéo 2 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le numérique dans les TP
00:00 / 01:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour construire une stratégie BIM, l'expert vous explique le numérique dans les travaux publics. Le but de ce tuto est de comprendre les contributions du numérique dans les constructions du domaine des travaux publics. A titre d’information, les outils numériques sont favorables pour bénéficier d'un accompagnement dans l'acte de construction. Par rapport à cela, les outils numériques ne changent en rien le modèle de construction. Dans leurs fonctions, les outils numériques développent et font évoluer les différentes procédures de construction. Il en est de même pour les modalités de conception, de réalisation ainsi que l'entretien des ouvrages. Mis à part cela, ils permettent d'optimiser au maximum le coût des tâches de faible valeur ajoutée. Ces outils révolutionnaires permettent aussi d'accélérer le temps de calcul des données chiffrées nécessaires pour les prévisions. Par la même occasion, ils facilitent la modification des plans. De cette manière, vous êtes en mesure de corréler les prévisions et la réalisation concrète de l'ouvrage. Par ailleurs, les outils numériques jouent en faveur des décideurs et des autres acteurs dans la construction. En effet, ils prennent part pour la réussite et la qualité d'un projet. Cela ne va pas sans dire des connaissances et des expériences acquises. A cet effet, les outils numériques facilitent le choix des alternatives de construction pour améliorer la performance en termes de coûts, de qualités et de délais. A ce même titre, ils sont utiles pour répondre aux exigences en matière de sécurité. Par conséquent, il est indispensable de maîtriser les technologies avancées. Dans ce sens, vous êtes aptes à relever des défis techniques et à réaliser des ambitions d'innovations. Pour terminer, les outils numériques sont également des appuis pour les différents acteurs et surtout pour le maître d'ouvrage afin de prendre des décisions. En conclusion, les outils numériques sont des éléments essentiels pour ceux qui œuvrent dans les travaux publics.