article(s) dans votre panier VOIR

Le BIM

  • Vidéo 4 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le BIM
00:00 / 01:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous explique la stratégie BIM. Le but de cette formation en ligne est de connaître les atouts de ce logiciel. BIM est un acronyme anglais dont le sens se développe au fil du temps. Par rapport à cela, la lettre B désigne le mot Building. Dans ce sens, elle fait référence à la construction attribuée à un ouvrage donné. Ce dernier s'apparente à une infrastructure quelconque ou à un bâtiment. D'un point de vue général, vous y comprenez la modélisation des données et des ouvrages. Dans ce cadre, aucune référence spécifique n'est énoncée pour ce qui est des outils et des méthodes exploitées à cette issue. Par contre, vous recourez à une démarche centralisée sur la gestion de projet. Dans la mesure où vous travaillez sous BIM, la démarche d'exploitation des données est de type numérique. Pour cause, elle prend pour bases des outils de modélisation et de simulation. Dans ce sens, vous êtes en mesure d'analyser et d'exploiter des données en masse. De ce fait, la quantité de données à gérer n'est plus une contrainte puisque cette gestion est facilitée par la manipulation du logiciel. Par conséquent, vous optimisez la production et le traitement des données. Mis à part cela, la démarche de gestion dans BIM est surtout une démarche caractérisée comme étant collaborative. En effet, toutes les données mises à disposition peuvent être délivrées par tous les acteurs ans la conception de l'ouvrage. D'autant plus que ce partage se fait tout long de la construction et à chaque étape spécifique qui constitue la vie de l'ouvrage. En prenant en compte ce concept de démarche collaborative, vous comprenez l'importance de la mise à disposition des informations à la personne à qui elles sont destinées et au moment opportun. D'ailleurs, il s'agit de l'engagement tenu par BIM. En conclusion, BIM est un logiciel pour la gestion de données de construction.