article(s) dans votre panier VOIR

La 5D du BIM

  • Vidéo 14 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La 5D du BIM
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l'auteur vous montre la 5D du BIM. Ce cours a pour objectif de considérer les paramètres financiers dans la démarche du projet. Dans ce cadre, vous attribuez un coût caractéristique pour chaque élément du plan. Ces données financières sont à prendre en compte pour chaque équipement technique, pour les revêtements techniques ainsi que les matériaux. Par rapport à cela, vous en déduisez un plan d'économie en temps réel. Ce dernier comptabilise le prix d'achat, le coût de mise en œuvre et le coût de maintenance. Afin d'appréhender la défaillance ultérieure de ces éléments, vous admettez également le prix de remplacement. De ce fait, vous disposez de données financières et techniques suffisantes pour répondre aux exigences du maître d'ouvrage. A ce stade, vous êtes en mesure de convoquer des concepteurs. Ces derniers vont par la suite établir un plan technico-économique. En complément de cela, ils parviennent à délivrer un argumentaire pour faire face aux contraintes budgétaires suivant l'investissement et l'exploitation. D'autre part, vous avez la possibilité de procéder des calculs des délais et des remblais. Mis à part ces données, vous bénéficiez des valeurs financières pour ce qui est des coûts de services et des fonctions associés à la mise en œuvre d'une infrastructure pour un projet de construction. Dans ce sens, vous avez la possibilité de choisir les alternatives d'investissements suivant les coûts associés. Dans la mesure où cet investissement est quelque peu onéreux, il peut être justifié par des critères tangibles. Par ailleurs, l'analyse en coût global permet d'appréhender les enjeux financiers du projet durant le cycle de vie de l'ouvrage correspondant. Par rapport à cela, il est nécessaire d'effectuer un suivi budgétaire de la conception jusqu'à l'exécution. De cette manière, vous optimisez la visibilité des flux financiers ainsi que le respect des engagements budgétaires. En conclusion, la 5D du BIM se distingue par la considération des données économiques et des flux financiers.