article(s) dans votre panier VOIR

La 3D comme support commercial

  • Vidéo 43 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La 3D comme support commercial
00:00 / 01:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend la représentation 3D comme support commercial dans la formation de Revit à 3ds Max. L’objectif consiste à représenter le plan commercial en forme d’une maquette numérique. Dans un premier temps, un projet peut être représenter sous différentes formes telles que des textes, un article muni d’une photo ou sous forme d’un schéma quelconque. A part cela, le choix de cette représentation peut se faire à partir d’une maquette numérique en 3D. Dans ce sens, il est indispensable d’avoir un Bim Modeler qui est capable de dessiner de façon convenable le projet. A titre d’information, ce Bim Modeler s’occupe la production de la maquette su le corps d’état. Cela nécessite une maîtrise des connaissances sur les outils et sur les manipulations des objets en 2D et 3D. Ainsi, la réalisation d’un modèle en 3D doit toujours commencer par des dessinassions des objets en 2D suivi d’une conversation de formes. Par ailleurs, le Bim modeler doit être le premier à savoir et à appliquer les règles de modélisation pour que tous les autres responsables respectent et suivent ces règles. Cela permet d’éviter la production d’erreurs durant la programmation. Par contre, la modélisation s’effectue sous la direction d’un ingénieur de projet qui est le garant de la conformité des informations. Ces travaux en équipe permettent d’obtenir un résultat satisfaisant et bénéfique. L’un des principaux avantages d’une représentation en maquette numérique est la capacité d’exposer le projet pour un ouvrage publique, des financeurs ou même à des concurrents. Par conséquent, le projet peut être analysé et étudié avant toute sorte de réalisation. Cela veut dire qu’une exposition numérique en 3D donne corps aux idées puisqu’elle matérialise des planches, des solutions et des notes techniques. En conclusion, la 3D aborde des informations complémentaires afin de comparer les qualités de plusieurs projets ou documents de façon numérique et objective.