article(s) dans votre panier VOIR

L’organisation collective de la démarche BIM

  • Vidéo 49 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’organisation collective de la démarche BIM
00:00 / 00:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours concernant la stratégie BIM, l’expert vous explique l’organisation collective de la démarche BIM. L’objectif de cette vidéo est de connaître l’intérêt d’avoir cette organisation. En premier lieu, il est à savoir qu’il existe une démarche de projet en BIM. Elle permet de regrouper les maquettes numériques. Plus précisément, il s’agit des maquettes métiers des participants du projet. Grâce à cette fonctionnalité, tous ces éléments sont classés dans un seul fichier. De ce fait, il est plus facile d’y accéder. Cependant, il existe d’autres avantages fournis par une organisation collective de la démarche BIM. En effet, le fait d’élaborer ce paramètre permet de s’assurer de la cohérence des ouvrages qui ont été modélisés au cours du projet. Cela est valable peu importe l’acteur chargé de la modélisation. Dans ce sens, l’idée est de vérifier la comptabilité des ouvrages entre eux. En effet, en étant dans un même fichier, ils doivent s’intégrer les uns des autres. Cette situation a des effets sur d’autres éléments du projet. Le bloc formé par tous les ouvrages doivent servir dans le bon fonctionnement des autres éléments constitutifs de l’affaire. Il existe un certain nombre d’éléments concernés. Cependant, le plus important concerne le plan technique. En effet, il faut que l’ensemble des ouvrages apporte sa rationalité dans l’élaboration de ce dernier. Pour continuer, il est aussi nécessaire de se concentrer sur les cahiers des charges. Dans ce sens, vous veillez à ce que la modélisation des données permet de respecter le contenu de ces derniers. En effet, c’est l’ensemble des informations compilées qui permettent de répondre aux exigences demandées dans ces guides de travail. Si le cahier de travail est suivi correctement, l’organisation du projet a beaucoup plus de sens. En conclusion, la démarche BIM a pour fonction de mieux gérer les informations pour que le projet déroule au mieux.