article(s) dans votre panier VOIR

Introduction

  • Vidéo 54 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 00:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo concernant la stratégie BIM, le formateur vous fait une introduction sur la plateforme collaborative de gestion de projet. Le but consiste à avoir une idée sur la mise en place d’une plateforme collaboration et d’une gestion de projet. Il s’avère nécessaire de se focaliser sur ces deux sujets du fait qu’ils deviennent un point de centralisation et de partage d’informations. Dans ce sens, cette plateforme a la possibilité d’avoir un suivi régulier des travaux réalisés pour le projet. De cette manière, il est plus facile de voir la progression de ce dernier. Il est à noter que ces réalisations concernent tous les acteurs du projet. De ce fait, la plateforme collaboration prend en compte l’interaction et la mobilité des membres de l’équipe. Son rôle ne se limite pas à cela. En effet, elle permet d’être au courant des engagements de chaque personne. Cela est possible parce que le contrôle reflète la motivation de chacun grâce aux travaux réalisés. En même temps, elle met en évidence l’assiduité des acteurs. Pour continuer, vous allez pouvoir visionner les dysfonctionnements dus aux incohérences techniques. Afin d’accomplir toutes ces tâches, la plateforme collaborative est dotée de plusieurs fonctions. Ces dernières sont proposées par la gestion de projet. De ce fait, tous les tutoriels qui sont contenus dans ce module décrivent toutes ces fonctions. Par la suite, il est à savoir que les plateformes sont en principe des logiciels qui sont hébergés sur internet. Ils donnent des lieux uniques de classement de fichiers. Dans ce sens, tous les éléments à stocker sont prévus préalablement. Cela se fait au moment du lancement du dépôt de fichier. De ce fait, toutes les données sont classées dans un emplacement sécurisé. Quant au visionnage des maquettes, il se fait par le biais d’un outil commun. Pour conclure, cette partie de la formation traite les ressources humaines et techniques du projet.