article(s) dans votre panier VOIR

Introduction

  • Vidéo 40 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, l’expert Clément Mabire vous donne une introduction relative à la formation Bâtir une stratégie BIM. Le but de cette vidéo consiste à parler du BIM utilisé comme support de communication et de concertation. Il est à noter que le BIM, Building Information Modeling, par sa conception est une méthode de travail et des plans modélisés 3D de bâtiment contenant des données structurées en fonction de l’évolution du projet. Ces données peuvent emprunter 02 voies de communication. L’une en interne qui permet de partager avec toutes les employés du projet. Cela donne une vision plus claire et d’avoir une idée plus générale du projet et des travaux à exécuter. De plus, la gestion et la mise à jour des données s’effectue de façon ordonné et systématique. L’autre voie est en externe. Elle vise les clients des entreprises et aux différentes parties prenantes du projet. De ce fait, ces derniers sont au courant de l’évolution des travaux. De plus, vous pouvez avoir une décision commune. Par toutes ces raisons, le BIM constitue un facteur de différenciation sur le domaine commerciale et technique. En addition à cela, il est démontré qu’il est une alternative de support de communication puissante mise à part celles déjà existantes. Par contre, ces derniers ne sont pas interactifs. Dans un autre angle, avec ces représentations 3d, le BIM procure une grande facilité de manipulation surtout pour les entrepreneurs dans les travaux de construction. En effet, il englobe plusieurs avantages de communications par les modélisations 3d. En somme, le BIM figurant dans le cadre des technologies de réalité virtuelle donne une perspective de vivre l’expérience en avance et en temps réel du projet. Pour conclure, BIM est un outil puissant pour la gestion des données 3d et autres permettant d’avoir une vision globale tout au long du projet.