article(s) dans votre panier VOIR

Fédérer des modèles IFC

  • Vidéo 53 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fédérer des modèles IFC
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo en relation à la stratégie BIM, l’expert vous apprend à fédérer des modèles IFC. L’objectif de cette formation consiste à utiliser les principes des modèles IFC comme il se doit. En premier lieu, l’IFC est une abréviation de Industry Foundation Classes. Il s’agit d’un format de fichier qui est normalisé par l’ISO 16739. En ce qui concerne leurs rôles, ils permettent de hiérarchiser les données. En même temps, ils offrent à ces données l’avantage d’être normalisées. De cette manière, il n’y a que les logiciels qui sont certifiés et qualifiés sont compatibles au format. Dans ce sens, ils sont en mesure d’importer et d’exporter les données dotées de ce format de manière efficace. Pour continuer, les IFC vous aident à avoir les descriptions de tous les composants d’un ouvrage. Il en est de même pour son environnement. Dans ce sens, vous êtes capable d’appréhender la notion de canalisation, de réseaux secs ou des éléments paysagés. Il est à savoir qu’il existe plusieurs types d’IFC qui sont spécifiques les uns des autres. Entre autres, vous avez les IFC-Bridge qui sont encore composés de plusieurs types. Pour cela, vous disposez des IFC Bridge Deck, les IFC Civil Footing, les IFC Bridge Column, les IFC Bridge Pylon, et les IFC Bridge Cable. Chacun de ces éléments est associé à des domaines plus précis. A partir de ces derniers, vous êtes à même de construire l’ouvrage proprement dit. L’existence de ces nouveaux IFC est un grand avantage pour les utilisateurs étant donné que les IFC conçus pour les bâtiments ne sont pas du tout adaptés à d’autres constructions. Par la suite, l’exécution des IFC est contrôlée par des programmes internationaux de développement et de normalisation. L’avantage des IFC est la possibilité de réaliser des simulations en plus d’une représentation de qualité. Pour conclure, les IFC procurent des données numériques plus concrètes.