article(s) dans votre panier VOIR

Construire avec son temps

  • Vidéo 1 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire avec son temps
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour bâtir une stratégie BIM, Clément Mabire vous apprend à construire avec le temps. Le but de cette formation vidéo est de connaître l'historique et l'évolution des constructions dans le domaine des travaux publics. Dans un premier temps, lorsque vous travaillez dans un domaine technique donné, il est primordial de maîtriser le jargon s'y afférent. En effet, la connaissance des différents termes du lexique de base pour une filière est nécessaire pour optimiser le travail collaboratif. Elle est aussi utile pour comprendre les informations véhiculées. De ce fait, vous êtes en mesure de prendre des décisions performantes et appropriées afin d'atteindre ces objectifs. Dans ce cas présent, vous devez maîtriser des termes et des sigles récurrents comme maquette numérique, BIM, CIM, IFC et SIG. En complément de cela, vous devez être capable de définir ce que sont l'interopérabilité des outils, le format natif et la norme. Par ailleurs, certaines constructions sont érigées sans avoir recours préalable à des logiciels dédiés à la modélisation et la simulation. De ce fait, elles sont mises en place par le biais du savoir des hommes uniquement. Toutefois, à partir du 18ème siècle, les révolutions techniques sont en plein essor. Par conséquent, vous remarquez le développement considérable de l'industrie et de la mécanisation. A la même époque, l'énergie électrique est à son éveil. Par rapport à cela, le secteur des travaux publics ainsi que les autres domaines d'activités d'enjeux économiques déploient plus d'efforts pour accroître leur productivité. Par conséquent, ils sont aptes à faire face à de nouveaux défis techniques. Dans les temps actuels, l'économie assiste à une révolution par le passage vers le numérique. Pour cause, la microinformatique et le réseau Internet sont les principales voies de perspectives. En conclusion, cette vidéo vous permet de comprendre la situation actuelle du domaine de la technologie axée dans les travaux publics.