article(s) dans votre panier VOIR

Compétences du Bim Modeler

  • Vidéo 37 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compétences du Bim Modeler
00:00 / 01:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend les compétences du Bim Modeler avec le cours Bâtir une stratégie Bim. Le but est de connaître les principales fonctions que doivent avoir un Bim modeler concernant le projet. A titre d’information, le Bim modeler est un projeteur et un dessinateur de tous les détails du projet pendant la programmation. Dans ce sens, il assure la production de la maquette numérique sur les corps d’état. Cela exige une maîtrise des outils informatiques et un enrichissement sur la connaissance des objets en 2D et 3D. Dans un premier temps, il doit être avoir une expérience professionnelle en construction. Ainsi, lors des rencontres des problèmes quelconques, son expérimentation lui permet de résoudre ces impasses dans un bref délai de temps. L’avantage cette situation consiste surtout à accomplir la réalisation du projet dans la période prévue et sans retardation indésirable. A part cela, l’une des principales compétences d’un projeteur est la maîtrise des logiciels 3D. Dans ce cadre, un dessinateur doit être capable de savoir toutes les fonctions de chaque outil et leurs propriétés particulières afin d’accélérer les modélisations ainsi que d’apporter des améliorations convenables pour la réalisation de chaque étape. Par ailleurs, le Bim modeler doit être le premier à savoir les règles de modélisation pour que tous les autres responsables respectent et suivent ces règles. Cela permet d’éviter la production d’une telle erreur durant la programmation. Suite à cela, il est indispensable d’effectuer des classements convenables afin de distinguer les fichiers natifs et les autres fichiers où sont classés tous les documents concernant le projet que ce soit en cours de réalisation ou en cours de vérification. Il est à noter que cette modélisation se fait sous la direction d’un ingénieur de projet qui est le garant de la conformité des informations. En conclusion, le projeteur apporte un profit technique sur la construction tout en être responsable sur la gestion du projet.