article(s) dans votre panier VOIR

Compétences du Bim Coordinator

  • Vidéo 38 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compétences du Bim Coordinator
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique les compétences du Bim Coordinator dans la formation Bâtir une stratégie Bim. L’objectif consiste à énumérer toutes les compétences que doit avoir un chef de projet. A titre d’information, le Coordinateur Bim est un instructeur qui doit avoir un dynamisme professionnel sur la maîtrise d’œuvre, la maîtrise d’ouvrage ainsi qu’au niveau des entreprises des travaux intervenants. Dans ce sens, il participe en tant que référent Bim pour l’entreprise au revus de projets. Ainsi, il doit s’assurer la bonne application des règles de production au sein de sa propre société. A titre informatif, un chef de projet doit accomplir quatre tâches essentielles au sein de sa société. Dans un premier temps, il doit être le garant des moyens humains et techniques mis à la disposition par son entreprise dans le cadre de la démarche de projet. Suite à cela, ce coordinateur doit avoir une compétence en ce qui concerne la bonne gestion des ressources Bim. Par contre, il est indispensable d’appliquer un contrôle des maquettes numériques avant toutes sortes de réalisation. En tant que référent, c’est aussi son rôle d’analyser et d’étudier toutes les revues de projet. Le chef de la coordination doit contribuer à la production du protocole Bim et préciser les capacités affectées par sa société au projet. Il doit définir et négocier les spécificités des livrables que lui et ces collaborateurs peuvent éditer. Il est à noter que ces livrables doivent être accompagné de la compagnie du Bim modeler afin de garantir les respects des règles de modélisation. A part cela, il doit garantir la mise en cohérences des modèles métiers avec les besoins nombreux du projet. Pour cela, c’est sa fonction de contrôler ces modèles métiers qui sont réalisés par son entreprise. La conformité de règles de nommage et de modélisation qui sont surtout les fonctions des logiciels dédiés aux objets Bim constituent un élément important à approvisionner. Il doit s’assurer aussi l’absence de collisions lors des divers réalisations quelconques. En conclusion, un coordinateur Bim occupe une place importante au niveau de sa société et détient plusieurs fonctions à réaliser.