article(s) dans votre panier VOIR

Choisir et mettre en place une plateforme collaborative

  • Vidéo 57 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir et mettre en place une plateforme collaborative
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo concernant la stratégie BIM, le formateur vous explique le choix et la mise en place d’une plateforme collaborative. Le but de cette vidéo est de découvrir les fonctions qui sont proposées par cette plateforme. En effet, il existe un grand nombre de fonctions attachées à celle-ci. Vous faites le choix en partant du principe que la complexité du projet est le premier élément à tenir en compte. De ce fait, la plateforme doit être adaptée à cette dernière. En plus de cela, cette plateforme doit être compatible à la capacité des utilisateurs. En effet, il est possible d’avoir recours à des connaissances très spécifiques au projet dans la mise en place de la plateforme. Pour le cas des projets moins complexes, tout est plus ou moins planifié après quelques séances de formation. En réalité, la plateforme dans BIM tourne autour de quatre thématiques. A savoir, la coordination, la planification, la construction et la démultiplication. Dans ce sens, les tâches varient en fonction de l’objectif à atteindre. Cependant, il existe un standard à suivre pour chacun de ces quatre modules de travail. Pour la coordination, il y a l’architecture et le modèle de structure. En ce qui concerne la planification, vous avez la visualisation et les éléments préfabriqués. Les tâches relatives à la construction concernent la planification. Tandis que la démultiplication assure la communication du projet et la gestion des informations. Dans la réalisation de toutes les activités, il est primordial de considérer les coûts et d’y affilier un intervenant. Pour continuer, il existe trois étapes principales pour réussir la mise en place. La première étape concerne la définition des acteurs. Par la suite, il y a l’attribution des rôles ainsi que l’élaboration du plan de livrables. La dernière étape est le suivi et les consultations des contributions. En conclusion, plusieurs facteurs entrent en jeu pour la détermination d’une plateforme collaborative.