article(s) dans votre panier VOIR

Bim et maitrise d’oeuvre

  • Vidéo 18 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bim et maitrise d’oeuvre
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique BIM et le maître d'œuvre. Ce cours a pour objectif de modéliser des idées en vue de générer des propositions performantes. Pour ce faire, le maître d'œuvre doit être informé par le maître d'ouvrage. Cette communication est essentielle pour transmettre les informations fondamentales sur le projet. Cela concerne entre autres les spécificités délivrables et toutes les exigences répertoriées. De cette manière, la mise à disposition des moyens nécessaires pour répondre à ces besoins est facilitée. Par rapport à cela, vous devez également organiser les données numériques en parallèle avec l'évolution du projet. En effet, vous êtes en mesure de satisfaire les besoins du maître d'ouvrage. Par la même occasion, vous évitez des reprises onéreuses à la livraison du dit projet. Dans ce cadre, le personnel qualifié dans la maîtrise d'œuvre est à la racine de la production de données. Vous y distinguez surtout les ingénieries qui s'occupent de la caractérisation, de la conception jusqu'au suivi de la mise en place concrète du projet. Suivant la législation française, la production de données est régie par la propriété intellectuelle. De ce fait, les producteurs concernés sont considérés comme étant les propriétaires. Cela implique une responsabilité, un engagement pris pour tout ingénieriste, architecte et urbaniste. Suivant les données reçues, le maître d'œuvre aboutit à un modèle graphique et géométrique. Ce dernier est ensuite développé selon une démarche itérative. A partir de ce modèle, vous procédez à une compilation des productions relatives aux lots techniques. De cette manière, vous êtes sûr que les éléments sont compatibles entre eux. A ce stade, vous pouvez passer à la simulation. D'ailleurs, il s'agit de l'atout majeur dans l'exploitation des données modélisées. Cette simulation peut alors être établie dans un cadre technique, économique, environnemental et règlementaire. A l'issue de cette prévisualisation, vous faites en sorte de trouver les bonnes combinaisons pour aboutir à la solution technique favorable. En conclusion, la maîtrise d'œuvre prend part à la production de données.