article(s) dans votre panier VOIR

Bim et géomètre

  • Vidéo 19 sur 62
  • 1h24 de formation
  • 62 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bim et géomètre
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous développe BIM et le géomètre. Le but de ce tutoriel est de garantir la conformité des données. L'intégrité et la qualité de données numériques sont indispensables pour garantir leur valeur technique. Ces caractéristiques sont d'autant plus requises en vue d'une valorisation financière. A cet effet, le géomètre a pour fonction de veiller à la conformité des données dimensionnelles sur le terrain et dans le modèle. Pour cela, il prépare les données de la maquette. De plus, il contrôle la validité des données géométriques initiales. Il relève également la géométrie de l'ouvrage en temps réel. En complément de cela, il certifie le jeu de données livrées. Ainsi, vous êtes en mesure de connaître l'environnement d'intégration du projet. De même, vous facilitez le contrôle de conformité des travaux effectués suivant les directives données par la modélisation du projet selon la maîtrise d'œuvre. Par rapport à cela, vous disposez de la notion de TQC. Elle se développe suivant les termes Tel Que Construit. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d'évaluer l'état des travaux effectués. D'autre part, le géomètre peut réaliser une photographie en 3D sous forme de nuages de points. A cet effet, il utilise un scanner laser. De ce fait, vous disposez d'une photographie réaliste. Cette présentation peut alors servir de comparatif avec la géométrie de la maquette numérique dite TQM ou Tel Que Modélisé. A ce stade, vous pouvez alors vérifier les éventuelles différences significatives entre les deux outils de représentation. Ce contrôle peut être effectué tout au long du projet dans la phase de construction. Par la suite, le géomètre peut approuver les données numériques. Cette disposition est indispensable pour garantir la conformité des informations du projet. Pour conclure, les fonctions du géomètre permettent de s'assurer que les données répondent aux exigences du projet.