article(s) dans votre panier VOIR

Time warp avec Avid Media Composer 6

  • Vidéo 35 sur 55
  • 7h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Time warp avec Avid Media Composer 6
00:00 / 18:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Ghislain Thomasset vous montre le Time warp avec Avid Media Composer 6. L’objectif est de gérer la vitesse de lecture de votre vidéo. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une vidéo. Par la suite, dans l’interface d’Avid Media Composer, vous activez votre Time warp. Pour cela, dans l’onglet Effet, vous choisissez la famille d’effet Timewarp. Dans la liste d’effet proposée, vous choisissez l’effet Timewarp. Vous faites ensuite un glisser déposer de cet effet dans votre séquence. Une fois l’effet placé, vous allez dans la barre d’outils pour activer l’outil Motion Effect Editor. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous passez dans la section Type pour choisir l’interpolation Blended Interpolated. Toujours dans cette fenêtre, vous activez l’icône Speed Graph pour ouvrir la fenêtre d’édition d’effet. Dans cette fenêtre, sur le commencement de votre vidéo, vous avez une vitesse de lecture à 100. De plus, à ce niveau, vous disposez d’un Keyframe. Vous déplacez ensuite votre timeline afin d’arriver sur la vidéo que vous souhaitez modifier la vitesse de lecture. Une fois sur la vidéo, vous ajoutez un Keyframe en cliquant sur l’icône Add Keyframe. Le Keyframe ajouté, vous disposez de deux méthodes pour augmenter la vitesse de votre lecture. Pour la première méthode, vous déplacez directement votre Keyframe. Vous pouvez également renforcer la vitesse de lecture en augmentant la valeur du Keyframe. Pour la deuxième méthode, toujours dans la fenêtre Motion Effect Editor, vous entrez la valeur de lecture dans le champ Percent Speed. En notant que le son de votre vidéo n’est pas pris en compte par le Time warp. Toutes ces manipulations faites, vous déplacez votre timeline afin de commencer la lecture de votre boucle de vidéo. Vous créez ensuite une nouvelle Keyframe puis vous descendez la vitesse de lecture au-dessous de la moyenne. De ce fait, votre lecture ralentit au moment du passage de votre boucle vidéo. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre un effet ralenti ou accéléré sur votre vidéo.