article(s) dans votre panier VOIR

Nettoyer votre station PC avec Avid Media Composer 6

  • Vidéo 54 sur 55
  • 7h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Nettoyer votre station PC
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique comment nettoyer votre station PC avec Avid Media Composer 6. Le but est vous apprendre à archiver uniquement les éléments nécessaires. Pour commencer, vous cherchez les éléments susceptibles d’être enlevés. Cette action faites, vous effacez directement les Shooter. Pour ce faire, vous utilisez les Attics dans la Location d’enregistrements de vos projets. Dans ce sens, vous entrez dans vos Documents publics puis dans Avid Attic. En ce qui concerne vos projets, vous accédez à votre dossier partagé et vous sélectionnez le dossier contenant le projet en question. Après, si vous comptez l’archiver, vous le copiez à un autre endroit de votre choix. Par ailleurs, le plus facile lors d’un nettoyage est d’enlever les médias qui ne vous servent plus. Pour ce faire, vous sélectionnez les éléments et vous les supprimez avec votre clavier. Quand vous sélectionnez plusieurs éléments à la fois, la fenêtre Delete vous donne toujours la liste de ces éléments. Dans ce cas, vous cochez tout ce que vous souhaitez réellement enlever puis vous validez. Sinon, il est possible d’effectuer un grand nettoyage. Pour ce procédé, vous allez dans le menu Tools et vous sélectionnez l’élément Média Tool. Quand la fenêtre s’affiche, à gauche, vous sélectionnez les Drive avec lesquels vous souhaitez travailler. Sur la droite, vous sélectionnez les éléments des projets à effacer. Soit vous faites une sélection triée soit vous sélectionnez l’ensemble. Cette action faite, vous validez puis vous ouvrez votre Média Tool et vous supprimez tout son contenu. Pour terminer, vous nettoyez votre Settings. Il vous suffit de cocher A éliminer et vous procéder à la suppression. Il est à noter qu’une fois un projet et/ou un média est effacé, le retour en arrière ou le Ctrl+ Z est impossible. Pour conclure, soit vous passez par les Shooters soit vous passez par Media Tool pour le nettoyage.