article(s) dans votre panier VOIR

Les pistes stéréo et l'audio Mixdown avec Avid Media Composer 6

  • Vidéo 30 sur 55
  • 7h59 de formation
  • 55 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les pistes stéréo et l'audio Mixdown avec Avid Media Composer 6
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, Ghislain Thomasset vous apprend les pistes stéréo et l'audio Mixdown avec Avid Media Composer 6. L’objectif est de gérer les pistes de votre projet. Pour commencer, vous disposez de plusieurs méthodes pour créer une piste stéréo. La première est d’aller dans le menu Tools pour choisir l’option Capture. Sur la fenêtre Capture Tools, vous sélectionnez le canal A1 et A2 afin d’appuyer sur le bouton Audio channel Grouping. En ce qui concerne de la deuxième méthode, vous utilisez les touches Cmd+7. Une troisième méthode consiste à passer dans le panneau Setting afin de se servir de l’option Import. Dans son interface, vous entrez dans l’onglet Audio pour cliquer sur le bouton Edit. Suite à cela, la section Set Multichannel Audio s’ouvre et vous définissez les canaux audio. Dans ce sens, vous activez le bouton Audio channel Grouping au niveau du canal concerné. Il est par ailleurs possible de modifier le canal d’un audio en canal Stéréo. A ce propos, vous faites un clic-droit sur le fichier puis vous prenez la fonction Modify. Vous pouvez de ce fait cliquer sur l’index du bouton Set Time code by Field pour choisir l’option Set Multichannel Audio. Cette dernière renferme également la commande Audio channel Grouping. En ce qui concerne l’audio Mixdown, il permet de regrouper des pistes pour les mélanger en un média sur une piste stéréo. Pour y parvenir, vous déterminez les pistes concernées. Suite à cela, vous allez dans la barre de menus. Dans cette dernière, vous cliquez sur le menu Spécial pour choisir l’option Audio Mixdown. Dans la fenêtre Audio Mixdown, il ne vous reste qu’à appliquer le canal de sortie de votre audio. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Pour conclure, cette formation vous permet de créer des pistes stéréo et de mettre vos pistes dans un seul mix.