article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des opérations booléennes pour créer une armoire sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 29 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des opérations booléennes pour créer une armoire
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour créer une armoire dans la salle de bain, l’auteur a recours dans ce tutoriel AutoCAD 3D à l’utilisation des opérations Booléennes. Pour commencer, il faut créer la base de l’armoire puis venir incruster dedans trois rectangles superposés. Plusieurs commandes sont rappelées lors de cette démonstration, vous avez la prise de repères, l’outil Appuyer/tirer, la modification du SCU, l’outil Copier CP, et notamment l’outil Déplacer DP, qui rentrent tous en jeux dans cette première étape de modélisation de l’armoire. Dans une seconde étape, vous vous tournez vers les opérations Booléennes. A ce propos, vous avez l’outil Union, l’outil Soustraction puis l’outil Intersection. L’auteur vous propose d’utiliser l’outil Soustraction pour créer trois profondeurs à partir des trois rectangles réalisés dans la première étape. Ensuite, vous passez en mode Filaire, vous sélectionnez puis vous déplacez votre armoire en remettant l’accrochage. Si votre armoire n’est pas de la bonne taille, un Ctrl+Z ou Cmd+Z vous permet de revenir en arrière pour rectifier le coup, notamment grâce à l’outil Echelle. Une petite astuce si vous trouvez que votre armoire est trop basse, vous pouvez la copier et en remettre une deuxième par-dessus, en utilisant l’outil Copier, accessible par le raccourci CP. La dernière étape de ce tutoriel consiste à faire monter les murs en utilisant la commande Appuyez/tirer, tout en veillant à repositionner correctement les SCU.