article(s) dans votre panier VOIR

Texturer une forme avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 6 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texturer une forme
00:00 / 03:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La partie suivante de la formation dédiée à apprendre les techniques dessin 3D vous permet d’apprendre comment placer et modifier les textures avec AutoCAD 2015.
Pour commencer, vous allez dans Début-> Boite par exemple. Vous vous mettez en perspective puis sur Filaire 2D, vous vous mettez ensuite en mode Réaliste et vous tournez en vue en maintenant votre molette accompagnée de la touche Shift enfoncée. Par la suite, vous cliquez sur Visualiser puis sur Navigateur de matériaux afin de chercher la texture que vous voulez appliquer. Pour y parvenir, il est possible de la faire glisser par dessus directement. La commande Ctrl+Z sur PC ou Cmd+Z sur Mac vous permet d’annuler la dernière commande effectuée. Par ailleurs, en vous mettant sur les miniatures, vous avez deux options possibles ; Ajoute un matériau au document et Ajoute un matériau au document et l’affiche dans l’éditeur. Maintenant, si vous voulez modifier la texture ou le matériau appliqué, vous cliquez sur Ajoute un matériau au document, puis vous double cliquez sur le bloc pour vous retrouver avec l’éditeur concernant cette texture. Vous avez alors à votre disposition plusieurs réglages possibles(Époxyde, acrylique ou aucun). Vous avez éventuellement le type de relief (lisse, estampée/personnalisée…). Et vous pouvez aussi décider de la quantité ainsi que de la teinte afin de modifier facilement les matériaux sur AutoCAD 2015.