article(s) dans votre panier VOIR

Texturer des ouvertures sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 58 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Texturer des ouvertures
00:00 / 06:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’exercice AutoCAD 2015 concernant la modélisation d’un bâtiment en 3D continue avec cette nouvelle séquence vidéo, qui est consacrée à la création des grandes fenêtres de la façade, faisant 200 x 130. L’intérêt de cet exercice simple mais qui regroupe tous les éléments de la modélisation, c’est de pouvoir traiter différentes tailles de fenêtres.
Sur Dessin 2D et annotation, vous tracez un rectangle selon les mesures désirées. Pour changer de tabulation, vous utilisez la fonction Changer de case ou vous tapez TAB, valable pour PC et Mac. Pareil que pour les autres fenêtres, vous appliquez un petit décalage de 10 grâce à l’outil Décaler. Ensuite, grâce à l’outil Ligne ou L vous mettez une ligne centrale divisant le grand rectangle en deux, puis vous faites un petit décalage à droite et à gauche. L’outil AJ vous permet d’ajuster les lignes qui débordent. Ce n’est qu’ensuite, que vous passez en mode 3D pour donner du volume à votre fenêtre, notamment en utilisant l’outil Appuyer/tirer. Vous pouvez après passer en mode Réaliste puis aller dans Visualiser-> Navigateur de matériaux et chercher les matières qu’il faut. A présent, il faut tourner la fenêtre grâce à l’outil Rotation 3D puis aller dans Insertion et taper wbloc pour créer un fichier bloc, dans lequel vous enregistrez votre fenêtre, afin de pouvoir venir l’appliquer sur la façade, notamment grâce aux options Déplacer (DP), Ortho (F8) et Copier (CP). La différence entre créer un bloc et un fichier bloc dit wbloc, c’est que le bloc appartient au fichier en question tandis que le wbloc peut être placé dans une bibliothèque, ce qui est pratique pour des utilisations ultérieures.