article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des splines et de l'outil lissage dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 28 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des splines et de l'outil lissage
00:00 / 07:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel AutoCAD 3D, vous apprenez à dessiner les toilettes pas à pas, vous vous entraînez à utiliser les splines et à manier l’outil Lissage puis vous vous habituez encore plus aux outils Echelle et Rotation en passant par un petit rappel sur le SCU, nécessaire dans tout exercice de modélisation sur AutoCAD 3D.
Pour commencer, il faut prendre l’outil Ellipse, vérifier que vous êtes en mode Ortho, puis avec l’outil Ligne et une reprise des accrochages, vous marquez le centre. Il faut faire autant d’ellipses que nécessaire, ayant toutes le même centre. Ensuite, avec l’outil Déplacer DP, vous commencez à déplacer vos ellipses tout en enlevant l’accrochage pour être plus libre. La deuxième étape de la modélisation consiste à utiliser l’outil Lissage pour réunir les ellipses ensembles. Si vous voulez revenir en arrière pour rectifier une étape ou rajouter des détails, vous pouvez faire appel au Ctrl+Z pour annuler. L’auteur vous montre également en détail comment fabriquer le couvercle des toilettes. L’outil Boite puis Cylindre vous permettent par la suite de finaliser les détails de votre toilette. Il faut néanmoins changer de SCU à chaque changement de plan. Une fois que c’est fini, il faut remettre les toilettes à l’échelle. Pour ce faire, il suffit de prendre l’outil Echelle, de sélectionner les toilettes et de préciser un point de base puis d'indiquer la valeur souhaitée. Pour plus de simplicité côté affichage, mieux vaut se mettre en mode Filaire. Enfin, avec l’outil Rotation, vous essayez de ne pas vous tromper d’axe et de tourner votre réalisation dans la bonne direction pour la remettre en place.