article(s) dans votre panier VOIR

Le Sytème de Coordonnées Générales et le Système de Coordonnées Utilisateurs

  • Vidéo 16 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Sytème de Coordonnées Générales et le Système de Coordonnées Utilisateurs
00:00 / 02:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour mieux comprendre le système de coordonnées, Daniel Rallo se penche dans la suite de la formation AutoCAD 3D sur le Système de Coordonnées Générales (SCG) et le Système de Coordonnées Utilisateurs (SCU). Vous apprenez lors de ses explications détaillées comment fonctionne un système de coordonnées sur une face puis dans le vide.
Si vous voulez dessiner un cylindre au dessus d’un bloc, ce n’est pas un problème car le cylindre s’accroche tout simplement à la surface du bloc, d’ailleurs, le formateur vous en fait la démonstration sur chacune des faces du bloc. Toutefois, si le cylindre n’est pas accroché à une surface, le logiciel va avoir du mal à comprendre dans quel sens allonger le cylindre, étant donné que vous vous trouvez sur une grille dans un système de coordonnées normal. Il faut par conséquent lui expliquer que le plan a changé. Pour ce faire, vous devez aller vers l’icône indiquant 3-points, cliquer dessus, indiquer une origine et déterminer le X et le Y. De cette manière la grille change et si vous dessinez désormais un cercle, il prendra le sens que vous voulez lui donner. Pareil si vous voulez orienter votre cercle vers 45° par exemple, vous choisissez une origine, un X et un Y et le plan change encore une fois assez facilement. L’auteur vous propose à la fin de ce tutoriel AutoCAD 2015, de vous entraîner à changer l’axe de la grille afin de bien comprendre le Système de Coordonnées Utilisateurs.