article(s) dans votre panier VOIR

Les réseaux rectangulaires et polaires d'AutoCAD 2015

  • Vidéo 43 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les réseaux rectangulaires et polaires
00:00 / 08:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau chapitre de la formation AutoCAD 2015, vous allez complètement changer d’horizon et commencer un nouvel atelier nommé Pièces mécaniques. Le but est d’inventer un moteur en travaillant les réseaux rectangulaires et polaires d’AutoCAD. Lors de cet atelier, vous allez utiliser les outils que vous connaissez déjà. Vous allez également vous attarder sur les rendus, qui doivent être impressionnant au niveau du réalisme.
Pour entamer cet exercice AutoCAD, vous prenez l’outil Cercle, vous déterminez un rayon et vous tracez un cercle. De la même manière et dans le prolongement du quadrant, vous tracez un deuxième cercle plus petit. Ensuite, grâce à l’outil Réseau polaire, vous faites le choix des objets et vous fixez le nombre d’éléments à 10 par exemple. Par la suite, vous reprenez l’outil Cercle et vous tracez un grand cercle, qui part du même centre et qui regroupe les dix petits éléments obtenus par le réseau polaire. Le réseau polaire permet d’avoir un espacement égal entre chaque cercle. Dans un deuxième temps, vous vous mettez en perspective, vous prenez l’outil Appuyer/tirer et vous montez, puis vous changez vers le mode visuel Réaliste. Par la suite, grâce à la primitive Cylindre, l’auteur vous propose de tracer une superposition de cylindres partant du centre de la première pièce. En sélectionnant votre pièce, puis en passant cette fois ci vers le mode Réseau rectangulaire, vous obtenez des copies conformes que vous espacez en précisant une mesure dite « Entre ». Après, vous créez une petite boite, pratique pour accrocher dessus votre SCU et vous allez dans l’outil Miroir pour créer une copie vers le haut. L’auteur vous développe ensuite comment créer d’autres copies en changeant votre SCU et en vous mettant sur le mode Ortho F8. L’exercice continue avec plus de démonstrations sur le réseau rectangulaire, et sur la manière de préciser les colonnes et les lignes. Pour finir, vous pouvez aller dans Surface-> Plan et vous créez un plan ou une base pour votre engin 3D.