article(s) dans votre panier VOIR

Le réseau Rectangulaire et la Soustraction avec les Booléens sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 64 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réseau Rectangulaire et la Soustraction avec les Booléens
00:00 / 01:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour continuer la pièce mécanique et mieux approfondir vos connaissances à propos des techniques dessin 3D, l’auteur essaie de créer un système d’ailettes. Pour ceci, il prend l’outil Boite, il détermine les tabulations et prend l’outil Réseau rectangulaire. Il indique ensuite le nombre de colonnes et de lignes et notamment une distance « Entre ». Par ailleurs, si vous voulez copier ceci de l’autre côté, ça va être problématique car vous êtes en mode réseau. Ce que vous devez faire, c’est décomposer votre réseau, puis avec l’outil Miroir, vous venez construire la même chose de l’autre part de la ligne centrale. Ensuite, avec l’outil Rectangle, vous créez une base pour votre objet. Par ailleurs, l’auteur vous guide vers la construction de quelque chose de plus intéressant au niveau des ailettes. Il vient sur le côté et dessine un cercle, puis avec l’outil Cylindre suivi d’un Appuyer/tirer il le tire des deux côtés. Par la suite, il fait appel à la fonction booléenne A-B pour créer un trou au milieu des lamelles, vous montrant ainsi comment est ce possible de percer des surfaces de façon facile et pratique avec AutoCAD 3D 2015.